Résidence Quiételle pour seniors au Trident

Emménager à la Résidence Quiételle du Trident de Mulhouse (Haut-Rhin, 68)

Y-a-t-il des limites d’âge (minimum ou maximum) pour la location d’un appartement senior dans la Résidence du Trident à Mulhouse ?

Aucune limite d’âge n’est fixée pour louer un logement dans la résidence, vous pouvez le faire quel que soit votre âge. Les appartements de la Résidence Quiételle (Bien-Etre) à Mulhouse sont construits en tenant compte des besoins d’une personne à mobilité réduite, peu importe son âge. Chacune des demandes de logement sera étudiée avec soin afin de vous proposer l’appartement le plus adapté.

Contactez la société Quiételle sans plus attendre si vous êtes à la recherche d’un logement pour personne handicapée.

Entrée de la Résidence Le Trident à Mulhouse

Entrée de la Résidence Le Trident à Mulhouse

A qui est destinée la Résidence Quiételle : aux personnes dépendantes, semi-autonomes ou autonomes ?

La Résidence Quiételle du Trident s’adapte aux personnes autonomes tout comme aux personnes semi-dépendantes. Selon vos besoins ou votre niveau de dépendance, vous pourrez demander à bénéficier de nos services de maintien à domicile. Cette Résidence Bien-Etre vous permet de continuer à vivre chez vous le plus longtemps possible : vous serez toujours dans votre propre logement tout en bénéficiant de services de maintien à domicile en cas de besoin.

Si vous êtes en situation de dépendance, qu’il vous est impossible de vous déplacer seul(e) et que vous souhaitez retrouver une vie sociale, notre Résidence Quiételle est également faite pour vous !

Que faut-il faire pour pouvoir louer un logement ?

Dans un premier temps, vous pouvez nous contacter afin d’en savoir plus sur la résidence et les modalités. Par la suite, si vous avez fait votre choix, Quiételle vous expliquera la marche à suivre et vous transmettra les documents nécessaires.

Quel est le type de contrat passé avec Quiételle ?

Bien-Etre Services, notre partenaire privilégié, a mis en place toute une gamme de services d’aides à la personne. Pour cette raison, le contrat signé concernera uniquement l’aide à la personne (habillage, soins d’hygiène…) ainsi que l’aide à domicile (linge, aide ménagère, préparation des repas…).

Les règles traditionnelles de la location s’appliquent : vous signez le bail (ou contrat de location) chez un propriétaire ou un agent immobilier, ou le compromis de vente chez un notaire.

En savoir plus sur les services de maintien à domicile

Des aides et de financements sont-ils possibles ?

Vous pouvez prétendre à des aides sociales pour les prestations de services si vous êtes en situation de perte d’autonomie. Vous pouvez toucher des aides financières de la part de votre caisse, du département ou de mutuelles complémentaires, mais aussi l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) ainsi que la PCH (Prestation Complémentaire pour Handicapé). Les allocations logements sont quant à elles soumises à la réglementation classique.

Puis-je quitter facilement mon appartement de Mulhouse ?

La location d’un appartement dans la Résidence Quiételle de Mulhouse dépend de la réglementation habituelle. Un préavis de trois mois est à respecter pour quitter le logement loué (ce préavis est d’un mois en cas de force majeure).

Louez un appartement senior !

Vous êtes interessé ?

Je prends contact

Découvrez nos autres résidences bien-etre en lorraine et alsace

Appelez-moi gratuitement

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous recontacterons le plus rapidement possible.