Résidence Quiételle pour seniors au Trident

Une résidence senior à Mulhouse

Conçue par le créateur des Résidences Bien-Etre, la Résidence Quiételle de Mulhouse est une alternative à la maison de retraite ainsi qu’au foyer-logement et à la résidence services. Elle permet en effet aux seniors de vivre dans leur propre logement tout en étant accompagnés si nécessaire.

Une Résidence Quiételle dans le Haut-Rhin

A l’origine du projet, la société Quiételle possède une grande expérience dans la gestion de résidences destinées aux seniors, ainsi que dans les services d’aide au maintien à domicile. Grâce à ce savoir-faire, la Résidence Quiételle de Mulhouse est une alternative aux résidences services et maisons de retraite traditionnelles. Adaptée, cette résidence répond aux besoins et attentes des personnes âgées et / ou handicapées.

Résidence Quiételle Le Trident Mulhouse

La Résidence Le Trident à Mulhouse

 

Deux types de logements sont proposés aux résidents : des appartements individuels, préadaptés à la perte de mobilité, et des appartements protégés. Situés au rez-de-chaussée, ces derniers sont composés de onze chambres destinées aux personnes en perte d’autonomie.
Vous avez la possibilité de louer un de ces logements.

Que ce soient les studios ou les appartements, ils sont confortables et fonctionnels pour faciliter le quotidien des personnes âgées. La société Quiételle met tout en œuvre pour aider les personnes âgées et / ou en situation de handicap à rester le plus longtemps possible chez eux. Elle a donc développé un partenariat privilégié avec Bien-Etre Services, spécialisé dans les services d’aide au maintien à domicile.

En savoir plus sur :

Alternative à la maison de retraite à Mulhouse

En choisissant de louer un logement de la Résidence Bien-Etre (Quiételle) de Mulhouse, vous êtes assuré de bénéficier de :

  • Service : votre confort sera assuré par un personnel compétent et disponible, ainsi que par les services de maintien à domicile proposés.
  • Autonomie et liberté : vous serez maitre de votre emploi du temps et vous gérerez votre logement comme bon vous semble.
  • Sécurité : votre tranquillité et votre sécurité seront garanties par les équipements de vidéosurveillance.
  • Confort : votre bien-être sera optimal puisque la résidence est neuve à l’instar des appartements et studios du Trident.
  • Vie sociale : des activités adaptées sont organisées régulièrement par le personnel de la résidence et des associations locales pour animer votre quotidien et rencontrer vos voisins dans une ambiance conviviale.

Le salon résidentiel de la Résidence Quiételle

Un salon résidentiel accueille les résidents de Mulhouse. Ouvert sur l’extérieur, il permettra à différentes associations de proposer des animations. Forte de son expérience avec ses autres résidences seniors, la société Quiételle est consciente qu’ouvrir l’établissement vers l’extérieur est bénéfique pour ses résidents.

Salon résidentiel - Résidence Quiételle Mulhouse

Salon résidentiel – Résidence Le Trident à Mulhouse

 

Les espaces collectifs sont complétés par une salle de restaurant, une salle –vidéo, une salle d’activités, une salle de gymnastique, un patio et une terrasse protégée.

Toutes les salles sont climatisées et rafraîchies en cas de canicule*.

Chaque résident conservera sa liberté au sein de la Résidence Bien-Etre du Trident à Mulhouse : le respect de l’individualité et de la personnalité de chacun est primordial pour la société Quiételle.

*le salon résidentiel ne sera pas climatisé mais tempéré. En effet une mauvaise utilisation de la climatisation peut affecter les personnes âgées.

Louez un appartement senior !

Vous êtes interessé ?

Je prends contact

Découvrez nos autres résidences bien-etre en lorraine et alsace

Appelez-moi gratuitement

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous recontacterons le plus rapidement possible.