Résidence Quiételle pour seniors au Trident

Le concept des Résidences Bien-Etre (Quiételle)

Alternatives à la maison de retraite, les Résidence Bien-Etre ou Résidences Quiételle favorisent le maintien à domicile des personnes âgées et / ou handicapées. Les résidents y vivent dans leur propre logement et profitent de services de maintien à domicile si besoin.

Présentation du concept des Résidences Bien-Etre (Quiételle)

Pour ce projet innovant, Quiételle associe ses compétences de gestion immobilière et son expertise en matière de services à la personne. Son gérant, Dr Yves Zellers, possède une expérience de gestionnaire depuis 30 ans de services de soins à domicile pour personnes âgées et d’auxiliaires de vie, mais également de 20 ans de gestion d’établissements pour personnes âgées.

Résidence Quiételle au Trident à Mulhouse - extérieur

Extérieur de la Résidence Quiételle au Trident à Mulhouse

 

Les Résidences Quiételle en partenariat avec Bien-Etre Services mettent tout en œuvre pour favoriser le maintien à domicile des personnes en perte d’autonomie et / ou à mobilité réduite. Pour ce faire, elles donnent la possibilité aux personnes âgées de vivre dans leur propre logement tout en profitant de services de maintien à domicile en fonction de leurs besoins.

L’équipe de la Résidence Bien-Etre de Mulhouse assure une présence dans l’établissement 24h/24 pour la sécurité et le confort des résidents, mais également pour assurer les services à la carte.

En savoir plus sur Bien-Etre Services

Pourquoi les Résidences Bien-Etre sont-elles différentes des maisons de retraite ou des résidences services ?

Premièrement, les personnes âgées sont très encadrées dans une maison de retraite traditionnelle, elles ne peuvent pas organiser leur vie comme bon leur semble. Au contraire, Quiételle a pour objectif de permettre aux seniors de conserver leur autonomie le plus longtemps possible. Ainsi ils peuvent arranger leur emploi du temps à leur convenance et même conserver / retrouver une vie sociale.

Deuxièmement, les services de soins et hôteliers (blanchisserie, repas, …) sont compris dans les charges des maisons de retraite et résidences services. A l’inverse, les Résidences Quiételle n’incluent que certains services dans les charges. En effet, les services d’aide au maintien à domicile de Bien-Etre Services sont proposés à la carte. Les Résidences Bien-Etre vous permettent d’être indépendant(e) et de décider vous-même si vous souhaitez être accompagné(e), et à quel moment.

Troisièmement, le logement que vous choisirez pourra s’adapter à une perte possible de mobilité, qu’il soit domotisé* ou non.

Ainsi la Résidence Quiételle de Mulhouse est une alternative idéale à la résidence services, au foyer-logement et à la maison de retraite.

*Un appartement domotisé est doté d’équipements technologiques innovants. Ces aménagements permettent d’automatiser certaines actions à l’aide d’une télécommande : pilotage de l’éclairage et du chauffage, ouverture des portes et des volets roulants, télécommunication, …

En plus de la Résidence Quiételle de Mulhouse, 4 Résidences Bien-Etre ont déjà été réalisées :

Une Résidence Quiételle est en construction à Strasbourg : www.residence-quietelle-strasbourg.com

Louez un appartement senior !

Vous êtes interessé ?

Je prends contact

Découvrez nos autres résidences bien-etre en lorraine et alsace

Appelez-moi gratuitement

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous recontacterons le plus rapidement possible.