Résidence Quiételle pour seniors au Trident

L’équipe de la Résidence Quiételle du Trident à Mulhouse

Le personnel de la Résidence Quiételle de Mulhouse est présent en permanence afin de vous accompagner au quotidien. Il vous facilite la vie en vous aidant chaque jour pour favoriser votre maintien à domicile, mais également pour animer la vie de la résidence.

La Résidence Seniors Le Trident à Mulhouse

La Résidence Seniors Le Trident à Mulhouse

Le chef de projet

Le chef de ce projet innovant, le Dr Yves Zeller, est connu dans ce secteur professionnel depuis 30 ans. Il innove afin de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées et / ou handicapées, ce que désirent 90% des personnes âgées. Il travaille également pour la préservation de leur indépendance et de leur dignité. Deux raisons l’ont principalement motivé :

  • son vécu : il a accompagné ses parents dans leur perte d’autonomie et une de ses grand-mères jusqu’à l’âge de 100 ans.
  • son parcours professionnel de médecin de famille en milieu hospitalier et son travail de médecin-coordinateur en maison de retraite.

Novateur, le Dr Zeller a compris, il y a déjà une trentaine d’années, les défis auxquels la société allait être confrontée avec le vieillissement de la population. C’est pourquoi il fait partie des premiers créateurs en France d’un service de soins à domicile destiné aux personnes âgées (1983) et d’un service d’auxiliaires de vie (1990) et d’appartements protégés pour personnes âgées dépendantes (APPAD).

En savoir plus sur le concept de la résidence.

La gouvernante

Vous serez accompagné(e) chaque jour par la gouvernante de la Résidence Quiételle (Bien-Etre) de Mulhouse. Elle a pour mission de superviser l’équipe d’auxiliaires de vie et d’établir le planning des prestations de services de maintien à domicile.

En cas de besoin, vous pourrez la contacter : elle sera à votre écoute pour répondre à vos questions et à vos besoins. Pour animer la vie de la résidence et vous distraire, la gouvernante est chargée d’organiser des sorties, des repas de fêtes et des activités adaptées.

Les auxiliaires de vie

Une équipe professionnelle d’auxiliaires de vie est présente au sein de notre résidence : elles assurent les services d’aide au maintien à domicile (ménage, aide à la personne, linge, etc.) tout en étant présentes à vos côtés au quotidien.

Dès que vous aurez besoin d’aide, vous pourrez simplement faire appel aux auxiliaires de vie, qui feront tout pour répondre au mieux à vos demandes, soucieuses de votre confort.
Pour garantir une présence 24 heures / 24 au sein de la résidence, les auxiliaires de vie effectuent un roulement. Ainsi chaque résident pourra les contacter si nécessaire, à l’aide d’un dispositif de téléalarme équipant chaque logement.

Louez un appartement senior !

Vous êtes interessé ?

Je prends contact

Découvrez nos autres résidences bien-etre en lorraine et alsace

Appelez-moi gratuitement

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous recontacterons le plus rapidement possible.